Nouvelles règles Covid en vigueur dès samedi 17 octobre 2020

Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre. L’ensemble du pays est concerné par le passage en Etat d’Urgence Sanitaire et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France : notamment pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public.

Merci donc de respecter cette consigne et de ne pas vous regrouper à plus de 6 pour l’organisation des sorties club.

Si un VTTiste d’une sortie groupe est porteur du covid sans le savoir, tous les participants de cette sortie seront certainement cas contact. Il convient donc de limiter ces cas à 5 personnes. Le bureau pourrait être tenu responsable de n’avoir pas fait respecter les règles.

Enfin, pensez à bien respecter une distance de sécurité minimale de 2 mètres entre chaque VTT. Augmentez cette distance lorsque vous êtes derrière un VTT.

Mise à jour du site du ministère des Sports au 17 octobre 2020 :

Pratique sportive auto-organisée

Le ministère chargé des Sports rappelle que la pratique sportive autonome a toujours été autorisée – et ce sans le masque – dans l’espace public. Dorénavant, elle se poursuit dans le respect des limites de rassemblements de 6 personnes sur l’intégralité du territoire.

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport

fredpizzo

Le Président

Laisser un commentaire